Le monde de Méridian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Suisse - France
https://lemondedemeridian.wixsite.com/roleplay

Le Conseil des 5 de Jarthël Empty Le Conseil des 5 de Jarthël

Jeu 23 Aoû - 17:25
Le conseil des 5 de Jarthël



Le Gouverneur de la Citadelle, Fridolin Visconti de Jarthël
Représentant du quartier le plus prisé de la cité, Citadelle, Fridolin est un Solas natif du Domaine. Les Visconti de Jarthël constituent une des plus vieilles familles de Solas, on retrouve des traces de leur présence dans les journaux racontant la construction de la ville. Un des ancêtres de l'actuel Gouverneur aurait participé à la mise en place des fondations même du quartier.
Fridolin est un bel homme, petite quarantaine, charismatique et respecté. Il n'a pas toujours fait l'unanimité, on lui prête des intentions révolutionnaires. En effet, vivant depuis toujours sur le Domaine, il désapprouve certaines des valeurs et des directions prises par l'Empire Solas sur les continents. Il défend avec force et ferveur l'intégrité du savoir de la capitale, de sa grandeur, de son peuple qu'il a toujours considéré comme supérieur.
Fridolin est le défenseur des titres, des grands noms de grandes familles.

Le Grand Margoulin, dirigeant des Marchands Pourpres
La guilde des Marchands Pourpres trouve son siège principal dans Jarthël. Le Grand Margoulin y met parfois une botte, mais c'est très rare. Le plus souvent ce sont les marchands eux mêmes, avec leur principal représentant qui font les règles dans les Etals en respectant la charte de la guilde. L'homme tape la soixantaine, bedonnant, du genre qui a bien profité des richesses mais aussi, et surtout, qui connait beaucoup beaucoup de monde. Il sait exactement à qui se fier ou non, les marchandises de bonne ou mauvaise facture, les entourloupeurs et autres charlatans qui tentent de fausser le commerce de Jarthël.
Il défendra le commerçant le plus honnête, qu'il soit ou non, le plus riche. Pour lui, c'est avant tout Jarthël et sa réputation qui sont en jeu, et la qualité de son commerce.

Le Bourgmestre Gauderic, Grand Trésorier
Le bourgmestre est le représentant du quartier humain, le Faubourg. C'est donc un Homme, d'une quarantaine d'années passées, qui est aussi affublé du titre de Grand Trésorier. En effet, les plus riches marchands se sont petit à petit installés dans le Faubourg, faisant fructifier le commerce et la banque avant tout. Il n'est pas rare de croiser Gauderic derrière les guichets de cette dernière, à veiller sur les comptes, grand amoureux des chiffres qu'il est. Surdoué des mathématiques dès son enfance, c'est sa logique implacable, ses idées novatrices, sa facultés extraordinaire d'anticipation qui l'ont propulsé jusque là.
Dans une situation de conflit, il prendra la position de celui qui a la bourse la mieux remplie.

Alix dite la Pucelle, Maitre des Viverains
Il est évident que cette semi Solas-Humain à l'allure de putain n'est plus une pucelle depuis longtemps. Mais ce surnom lui colle à la peau, car ses cheveux blancs, sa peau de lait, son visage doux lui donnent, parfois, un air virginal. Pourtant tout un chacun dans le Vivier sait qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. Malgré son jeune âge, pas plus de 25 ans, elle est respectée dans tout le quartier. Arrivée par bateau quand elle n'avait que 5 ans, élevée par les catins du plus grand lupanar de la ville, elle a su se forger rapidement une réputation de dure à cuire. Les hommes qui tentent d'amadouer la pucelle perdent souvent une partie très -trop- utile de leur anatomie.
Elle défend les pauvres, les opprimés, ceux pour la situation au départ n'était pas gagnée.

L'Ombre
Personne ne pourrait dire vraiment s'il est humain, solas, tuaghan...? D'aucun le pensent Asrar en réalité, capable de changer de forme à volonté, d'où l'incertitude sur sa personne, jusqu'à ne pas savoir s'il est homme ou femme. Seuls les autres membres du conseil pourraient être capable de parler de l'Ombre mais étrangement ils se taisent à toutes les questions.
L'Ombre ne parle presque pas, et s'exprime par l'écrit dans les situations nécessitant l'intervention du conseil. Il veille sur la Souricière, s'occupe de passer derrière les assassins, ramasser les corps, accompagner les désespérés, soulager les drogués... Sa position ne sera jamais prévisible.

Ce Conseil est constitué de PNJs que vous ne pourrez jamais vraiment croiser en jeu. Par soucis de confort des joueurs, même vos gentils MJs n’interpréteront pas leur rôle. Vous pourrez entendre parler de leurs décisions, lire des comptes rendus, croiser des émissaires mais jamais ces personnages ne seront joués sur le Domaine. Ils édictent le code pénal et veillent à son respect. Ce sont eux qui dirigent aussi indirectement la Garde de Jarthël, ainsi que la Douane.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum