Le monde de Méridian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Avelhia
Avelhia
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2018
https://lemondedemeridian.wixsite.com/roleplay

Ziara, la bibliothécaire de Jarthël Empty Ziara, la bibliothécaire de Jarthël

Mar 21 Aoû - 22:27
Id Discord : Avelhia#7729
Nom du Personnage : Ziara, Sage-Cendre
Age : 28 ans
Race : Ascundë
Caractéristiques Physiques : Pas très grande pour une Ascundë, Ziara ne mesure qu'un mètre soixante quinze. Elle a la peau très sombre, les yeux d'un jaune perçant et les cheveux noirs, tirant légèrement sur le roux. Le plus souvent, elle est cernée, se traine l'air fatigué et un peu terne de ceux qui restent trop enfermés. C'est une jeune femme aux formes modestes, elle n'est pas un canon, ni repoussante. Souvent, dans une foule, on ne la remarque pas. Elle porte une paire de cornes assez imposantes pour une jeune Ascundë, et une longue queue grisâtre.
Inventaire : Des livres, beaucoup de livres et encore plus de livres ! Ziara ne possède pas grand chose d'autre. Des vêtements, sommaires, des bijoux, pour ses oreilles et ses cornes, un anneau doré qu'elle met parfois à sa queue, pour faire joli. Un coupe papier conservé dans sa sacoche qu'elle attache à sa ceinture, des mines de charbons, plumes, encriers, grimoires vierges, ... Et un bâton de marche, assez solide, dont elle peut se servir pour se défendre.
Monture/Compagnon : Un chat noir aux yeux verts
Capacités : Aucune magie particulière, ni capacité de combat, Ziara est une bibliothécaire modeste mais aux connaissances intarissables sur le monde de Méridian. Elle a passé son enfance à lire et possède une mémoire eidétique : tout ce qu'elle lit est inscrit, comme gravé dans sa cervelle, et ne peut jamais en ressortir.
________________________________________________________________________________
Background :
Ziara n'a pas une histoire grandiose. Dernière d'une fratrie de sept garçons forts et vigoureux, elle est la petite sœur, la fragile dernière et celle qui n'avait pas le droit de jouer à leurs jeux virils. Même si du plus profond de son cœur, elle voulait, jamais ils ne l'acceptaient. Oh ils l'aimaient hein, ils la protégeaient sur le navire avec leurs parents, pendant les longs voyages, mais... Elle devait rester dans la cabine, car sur le pont, ils avaient peur qu'elle ne roule et ne tombe dans les océans.
Alors Ziara s'est penchée dans les livres de son père, les récits de voyage, et ceux de sa mère après, les romans. Puis ceux des autres membres de l'équipage. Il y avait des Shaaribs, un vieux Nokk hirsute et sa collection de bouquin sur les plantes et les animaux de Thébaïde. Puis des humains aussi, avec des lectures belliqueuses, des chansons épiques. Les collections Solas parlaient beaucoup de magie et de l'art de la guerre, mais d'une autre façon et puis... Ziara ne pouvait plus s'en contenter.
Vers ses quinze printemps, elle n'était pas très grande, et avait toujours son allure d'enfant. Ses cornes ne poussaient pas, son ventre dépassait dans sa chemise de nuit, elle était boulote, peu féminine et surtout, trop curieuse. Elle profita d'une escale dans le port de Meqvren pour s'enfuir...
Cachée dans les ruelles de la cité, elle erra pendant plusieurs jours, crevant un peu la dalle, et commençant à regretter sa décision stupide. Puis elle tomba sur une bibliothèque, ma foi modeste mais tenue par un homme qu'elle trouva... Charmant.
Brun, la trentaine, quelques mèches blanches dans ses cheveux, la peau claire, le regard vert et perçant de ceux qui savent mais ne disent rien. Et elle resta là, dans les rayonnages des livres une première journée, jusqu'à ce qu'il la mette dehors. Le lendemain matin, Ziara était toujours là, en boule sur le palier de la bibliothèque quand l'homme vint pour ouvrir. Et c'est ainsi que Rowan adopta la jeune femme comme aide dans la petite échoppe.
Elle lu tous les livres de Meqvren, et resta trois années aux côtés de Rowan. L'adolescence termina son œuvre sur l'Ascundë et d'enfant boulotte, elle était devenue une jeune femme. Secrètement, elle était profondément amoureuse de son patron, mentor, et lui, ne pouvait que difficilement réprimer son attachement. Mais Ziara fut bien trop attirée par les promesses d'un ailleurs, de nouveautés. Et elle abandonna une nuit celui qui était son premier amour pour reprendre la mer, dans le plus grand des secrets.
A partir de là, elle fit de nombreuses escales : Tilaë, Keerava, Eponis, Astante, et même Longcroc... Pendant près de dix années la jeune femme voyagea à travers le monde, troquant des histoires, des savoirs contre le couvert, le gîte, la chaleur d'un foyer, la compagnie d'un gentilhomme... Et à mesure, elle commença à avoir l'envie de s'implanter plus sérieusement dans une ville. Et quelle ville... Le carrefour du monde de Méridian, la croisée des savoirs, la ville la plus cosmopolite du monde connu... Jarthël.
Elle était déjà venue dans le passé, mais n'avait pas les moyens de s'offrir des murs. Enfin, du haut de ses vingt sept ans, elle réussit enfin à réaliser son rêve. Les connaissances étaient siennes puisqu'elle tenait la bibliothèque de la cité.
Ziara a désormais vingt huit ans, et ses parents lui rendent parfois visite dans la ville de Jarthël quand leur navire y fait escale. Auprès de tous, elle a adopté le surnom de Sage-Cendre. Depuis deux de ses frères ont été rendus à Naskostha et elle a adopté un chat, au poil noir, avec les yeux verts et perçants et elle l'a baptisé... Rowan.
_________________________________________________________________________________
Statistiques :
Force : 21
Agilité : 38
Perception : 56
Intelligence : 84
Charisme : 71
Endurance : 30
_________________________________________________________________________________


Liens amicaux / familiaux : Ses parents et ses 5 frères parfois de passage à Jarthël, les habitants de la ville dont elle se souvient toujours, mémoire eidétique oblige.
Guilde : Marchands Pourpres


Ziara, la bibliothécaire de Jarthël Ascund11
Ziara, la bibliothécaire de Jarthël Chat_c10
Admin
Admin
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Suisse - France
https://lemondedemeridian.wixsite.com/roleplay

Ziara, la bibliothécaire de Jarthël Empty Re: Ziara, la bibliothécaire de Jarthël

Dim 3 Mar - 10:30
Deux de ses grands frères passent souvent par Jarthël pour venir saluer leur petite sœur.
Vous avez déjà pu croiser Asohag, un géant à la musculature imposante, la peau sombre comme celle de sa sœur, au tempérament ouvert et sympathique.
Ziara, la bibliothécaire de Jarthël Asohag11

Un autre de ses frères, le plus proche d'elle (seulement trois ans de plus qu'elle) est bien plus discret quand il passe. Moins imposant qu'Asohag, Intuneric est un séducteur qui s'ignore. Il plait aux femmes dans les ports mais comme beaucoup de marins, il est marié à l'océan.
Ziara, la bibliothécaire de Jarthël Intune11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum